118                       Lcs Spectacles de Ia Foire.
B EAUMÉNARD (Rose-Pétronille Leroi de la Corbi­naye, dite de), fille du précédent, débuta à l'Opéra-Comique, à la foire Saint-Germain de 1743, Par -e r<--e dc Go,fo dans le Coq du village, opéra comique en un acte, de Favart, représenté le 31 mars. A la foire Saint-Laurent de la même année, elle joua le rôle d'une jeune fille dans Fontaine de Sapicncc, opéra comique en un acte, de Laffichard et Valois, représenté le 13 août 1743. Malgré les succès qu'elle avait obtenus, Mllc dc Beauménard quitta l'Opéra-Comique à la fin de la foire Saint-Germain dc 1744. --n 1749, c--c débuta à la Comédie-Française (').
(Dictionnaire des Théâtres, I, 597 ; II, 108, 6t2. — Histoire de l'Opèia-Comiqite, II, 112.)
B EAUPRÉ (Charles), danseur du théâtre dc l'Ambigu-Co­mique, cn 1782.
Samedi, 2 novembre 1782, 9 heures du foir.
Charles Beaupré, Ambroifinc Fleuri, Marguerite Duval ct Louis-Pierre Marfet, danfeurs ct danfeufes d'Audinot, arrêtés par le fleur Mouton, fergent-fourricr, pour ledit Beaupré avoir porté un coup dc tabouret au fleur Bernard Lieffc, maître des ballets, et les autres s'être mal comportés à la répétition (2). Ledit Beaupré, à l'Hôtel-dc-la-Forcc ct les autres relaxés.
(Archives des Comin., nw 5022.)
B EAUVAIS (Mllc), actrice foraine, faisait partie dc la troupe de Restier, Dolet et Delaplace, associés, à la foire Saint­Germain de 1724, et avait un rôle dans le Claperman, opéra comique cn deux actes, avec un prologue, de Piron, représenté le jeudi 3 février 1724. A la foire Saint-Germain de 1737, elle appartenait au théâtre de l'Opéra-Comique et jouait, le jeudi
(1)  Le jeudi 17 avril, par le rôle dc Donne, dans le Tartufe, ct par celui dc Marton, dans Ie Galant jardinier. Elle épousa, cn 1760, un acteur distingué du méme théâtre, Gillc-Claudc Col­son dc Bellecour, ct mourut a la fin dc l'année 1799. M'nt Bellecour excellait dans les rôles de soubrette, ct Le Mazurier, dans sa Galerie historique des acteurs du Thèâtre-Vrançais, a fait un grand éloge du talent ct du naturel dc cette artiste.
(2) On répétait ce Jour-Pierre de Provence et la Belle Maguelonne, pantomime cn quatre actes, d'Arnou.d-Mussot, qui fut reprise le lundi 4 novembre suivant.